English

L'inventeur

Faits historiques

L'inspiration de l'inventeur

La formule de la pyramide

Un peu d'astrologie

Photos du jeu et instructions

Petite biographie et photos

Endroits fréquentés par l'inventeur

Autres agréments

 

Pyramide Magique



Instructions

Le jeu contient :
Six (6) petites pyramides et quatre (4) tétraèdres sur un socle formant une grande pyramide avec deux (2) dés.

 

Le but :
C’est d’avoir le plus de triangles de couleur uniforme ou étoilés sur les quatre (4) côtés de la pyramide.

Comment jouer :
La Pyramide Magique se joue avec deux (2) joueurs, l’un choisit les chiffres pairs sur le dé qui correspond à la couleur uniforme et l’autre prend les chiffres impairs sur le dé qui correspond aux façades étoilées des pièces.
Après avoir vidé le socle de ses pièces, chaque joueur, à tour de rôle, obtenant son chiffre, place la première pièce dans le socle à la position choisie "couleur uniforme ou côté étoilé". Même chose pour les pièces suivantes.

Les pièces positionnées dans le socle peuvent être manipulées ou pivotées sur elles-mêmes, mais ne peuvent être retirées du socle. Quand un joueur positionne un tétraèdre, il ne peut par la suite déplacer les pièces en dessous. La seule pièce du jeu que l’on peut retirer du socle est la pyramide inversée au centre pour fin de stratégie et ensuite le tour revient au joueur adverse.

La partie prend fin quand les dix (10) pièces du jeu sont positionnées dans le socle. Alors chaque joueur additionne ses triangles qui lui donnent un (1) point chacun. Le gagnant est celui qui a le plus de points par partie. Une partie parfaite consiste à avoir les seize (16) triangles de la pyramide, vingt-cinq (25) points vont alors au joueur gagnant.

En jouant plusieurs parties, les joueurs peuvent se donner un objectif d’atteindre 50 ou 100 points.

La Pyramide Magique est un jeu de chance et de stratégie.

Bon jeu!

P.S. Bricoleurs, amusez-vous à batir votre propre Pyramide Magique!

Les règlements du jeu sont protégés par Copyright ©446474 et le dessin par la loi sur le Droit d’auteur et la loi sur les dessins industriels #69392.